Adjuvant Sticman utilisable en agriculture biologique
De Sangosse a obtenu la certification agriculture biologique pour son adjuvant Sticman. Partenaire des traitements fongicides ou insecticides, il associe pouvoir de rétention et de mouillabilité pour une efficacité de la pulvérisation améliorée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En date du 1er février 2013, l’organisme international de contrôle et certification de l'agriculture et de l'alimentation biologique a délivré la certification Ecocert à l’adjuvant Sticman de De Sangosse, ainsi désormais utilisable en agriculture biologique. « De plus, précise la firme, dans le cadre du renouvellement de son Amm et au regard des informations fournies dans le dossier de cette spécialité, Sticman n’a plus aucun classement. »
Sticman est un adjuvant homologué pour bouillies fongicides et insecticides toutes cultures. « Il octroie son pouvoir de rétention et de super mouillabilité aux spécialités phytopharmaceutiques qui lui sont associées. C’est le seul adjuvant du marché à être pourvu de ces deux fonctionnalités. Son pouvoir de rétention améliore la fixation et le maintien des gouttelettes de pulvérisation. Et sa mouillabilité permet à une même gouttelette de couvrir une surface 15 à 20 fois plus importante. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :